Giles Deacon quitte Ungaro
loading...
Le
Depuis le départ de Giambattista Valli en 2004, la maison parisienne qui a su séduire les stars telles que Jackie Kennedy ou Catherine Deneuve, semble avoir du mal à établir une relation durable avec un créateur.
Depuis le rachat de la maison en 2005 par le pakistanais Asim Abdullah, président de la Global Asset Capital Investiment Bank, Vincent Darré, Peter Dundas, Esteban Cortazar et Lindsay Lohan n'ont tous travaillé que quelques saisons avant de se séparer de la maison.
"Emanuel Ungaro possède un ADN très riche avec une forte identité qu’elle souhaite exploiter dans un esprit de modernité. Notre structure créative nécessaire à notre stratégie est déjà en place et je la dévoilerai ultérieurement au moment opportun », commente Jeffry M. Aronsson, CEO d'Emanuel Ungaro à propos de l'avenir de la maison.
Dans une interview accordée à Vogue britannique, l'ancien lauréat de l'ANDAM s'est dit " très fier " de ce qu'il a fait en collaboration avec son équipe chez Ungaro, rajoutant que dans l'année à venir il avait " quelques projets spéciaux, plutôt captivants en chantier."
La maison Emanuel Ungaro dévoilera sa prochaine collection printemps - été 2012, la dernière imaginée par Giles Deacon, le lundi 3 octobre à 11h, pendant la Fashion Week de Paris.
(Rédaction : CJL)
Photo : Giles Deacon (vogue.com)