• Home
  • V1
  • Fashion
  • Elio Berhanyer se retire du monde de la mode

Elio Berhanyer se retire du monde de la mode

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Le célèbre couturier espagnol Elio Berhanyer , victime de la crise et d’une mauvaise gestion d’entreprise, met fin à sa carrière professionnelle après 50 ans de succès sur les podiums. Avec plus d’une centaine de collections à son actif,

Elio Berhanyer ferme en cette fin d’année2010  son atelier situé rue Fortuny à Madrid.

Mis à part les problèmes économiques rencontrés ces dernières années, la mauvaise gestion de l’entreprise et la difficulté d’adaptation aux nouvelles tendances l’obligent à se retirer du monde de la mode.

Son atelier madrilène vient d’être saisi pour loyer impayé juste après que la marque « Artesanos Camiseros /La Chemiserie Traditionnelle », leader mondial de la chemise sur mesure (qui possède 250 établissements répartis dans 20 pays), lui aient retiré leur appui financier.

Ces derniers temps, les rumeurs de dépôt de bilan allaient bon train sur le couturier andalou originaire de Cordoba, à qui un hommage avait été rendu l’an dernier à l’occasion de la Cibeles Madrid Fashion Week et pour la célébration de son 80ème anniversaire.

Tout au long de sa carrière professionnelle, Elio Berhanyer a habillé les grands noms du cinéma et de la noblesse tels que Greta Garbo, Ava Gardner, la Reine Sofia ou l’Infante Pilar entre autres.

Le couturier fût l’un des fondateurs de « l’Association des Créateurs de Mode d’Espagne » et a reçu en 2002 la Médaille d’Or au Mérite des Beaux Arts.

Photo: l'un des dernières créations d'Elio Berhanyer