• Home
  • V1
  • Fashion
  • Edition festive pour le Salon International de la Lingerie

Edition festive pour le Salon International de la Lingerie

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Le Salon International de la Lingerie qui s’est tenu du 19 au 21 janvier 2013 à Paris, a fermé les portes de sa 50ème édition. Festive et dynamique tels sont les adjectifs que les organisateurs ont retenu pour cette session d’hiver.L’élégante sobriété

de la nouvelle mise en scène du salon, haute en effets précieux et lumineux, appelait ses convives à traverser ses allées maculées de blanc pour rejoindre Iceland, le forum des 50 ans.

Majestueux,
tels un palais des glaces, les quatre thèmes phares de cette saison y étaient déclinés sous une scénographie originale.

Les défilés aussi marqueront cette session 2013 par leur poésie, sans oublier l’Agora détaillants qui conviait ses hôtes dans un univers polaire fait d’igloos géants et de fourrures moelleuses.

La neige s’est donc invitée pendant les 3 jours du salon. Avec elle, sa beauté légendaire et ses désagréments urbains : annulations de vols (seuls 60 pour cent des vols étaient assurés à Orly et Roissy Charles de Gaulle), retards et annulations de trains (Thalys, Eurostar…), circulation difficile…

Cependant, le recul de 12 pour cent du visitorat au total n’a pas entamé l’atmosphère positive. L’ambiance était au travail et à l’ouverture de nouveaux comptes.

Cette année, un nombre élevé de visiteurs en provenance de l’Europe de l’Est, de la Russie, du Kazakhstan ou du Canada se sont rendus au salon.

En ce qui concerne les visiteurs, la France est en tête du classement, suivie de l’Italie, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Belgique, l’Espagne, la Russie, la Suisse, le Japon et les Etats-Unis.