Düsseldorf célèbre le festival de la chaussure
loading...
Fidèle à ses traditions, le GDS est inauguré par l’Upper Style Show, assuré en partie par des top modèles internationaux. En ouverture la Serbe Ana Mihajlović qui, dans le passé, a défilé pour Dolce & Gabbana, Balenciaga, Marc Jacobs et Prada. Grâce à une mode haut de gamme et d’innombrables rencontres et événements, le salon est devenu un pilier essentiel de cette capitale de la mode.
La directrice du salon GDS Kirstin Deutelmoser, Director GDS s'est réjoui de la qualité du visitorat et des exposants. Et cela, dès le premier jour de la manifestation : " Le salon profite de la bonne atmosphère sur le marché allemand de la chaussure. C'est la raison pour laquelle, nous voulons diffuser une ambiance positive parmi nos visiteurs ". Environ 24,000 professionnels ont passé les portes du salon - dont la moitié sont venus de l'étranger. En revanche, on attribue une légère baisse du visitorat (-4%) par rapport à l'an précédent à l'instabilité du climat économique en Europe.
En parallèle au GDS et également en plein essor, le salon Global Shoes, leader mondial du sourcing, toujours à l’affût de nouvelles sources d’approvisionnement, Cet événement qui, à l’instar du GDS, a pu enregistrer une hausse de 7% de son contingent d’exposants, a misé cette année sur les entreprises venues des centres de fabrication en Chine, sur la Corée du Sud, l’Inde, l’Indonésie, Singapour et Taïwan.
Photo: Messe Düsseldorf
Marie Mertens