Dorchester FashionPrize 2013
loading...
Les inscriptions
Le concours est ouvert à des créateurs haute-couture, prêt-à-porter et accessoires premium domiciliés au Royaume-Uni, en France, en Italie, en Suisse et aux Etats-Unis. Leur activité doit être exercée dans le secteur de la mode et leur marque doit avoir de deux à cinq ans d’existence. Ils doivent également produire des collections régulièrement. Cette année, le jury demande à chaque participant d’envoyer une vidéo d’une minute dans laquelle seront présentées leurs collections mais aussi leurs inspirations et leur philosophie du design.
Le gagnant remportera la somme de 25.000 livres sterling (environ 30.000 euros), soit une aide financière pour établir sa marque, deux nuits d’hébergement à l’hôtel Dorchester Collection de son choix et la possibilité qu’un des jurés devienne son tuteur.
Parmi les personnalités composant le jury: Lorenz Baumer, créateur de bijoux ayant collaboré avec Louis Vuitton pour une collection spéciale et dont les bijoux s’exposent au Musée des Arts Décoratifs de Paris ; et Pamela Golbin, Responsable du Musée de la Mode et du textile des Arts Décoratifs de Paris.
(ASC)