• Home
  • V1
  • Fashion
  • Dans les coulisses de JC/DC

Dans les coulisses de JC/DC

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Le couturier anti-conformiste s'est laissé suivre et filmer pendant presque un an dans le cadre d'un reportage sur sa carrière et sa vie loin du podium. Réalisé par Aprils neige & Capital, la maison de production de Carole Bienaimé-Besse, le documentaire " Happy

- culteur " sortira en juin sur la chaîne NRJ.

Jean-Charles de C
astelbajac, également connu sous le pseudonyme de JC/DC, est réputé pour ses créations imaginatives que les stars s’arrachent. Dans les années 80 Madonna avait porté son manteau peluche. Dans le film Prêt-a-porter (1994), le manteau a réapparu sur les épaules de Helena Christensen. Aujourd'hui, la chanteuses M.I.A. et Katy Perry figurent parmi ses fidèles.

Ce fils de marquis est né le 28 novembre 1949 à Casablanca au Maroc. En 1979, il lance sa maison de mode éponyme. A travers les années, le pape Jean Paul II, la maison Courrèges ainsi que les marques Ligne Roset, Rossignol, Lee Cooper et K-Way ne cessent de lui faire confiance.

En 2006, le créateur de mode reçoit les insignes de Commandeur de l'ordre des Arts et des Lettres et le Victoria & Albert Museum de Londres lui consacre l'exposition " Popaganda, The fashion style of JC de Castelbajac ".

A l'automne dernier, c'est le groupe sud-coréen qui est venu au secours de la maison de mode placée en redressement judiciaire. Une reprise de bon augure pour le développement de la marque sur le marché asiatique vu que le repreneur basé à Séoul est le distributeur en Chine des marques Kappa et Converse.

Photo : Jean-Charles de Castelbajac.