Cyber achats : +23% au T3
loading...
Une croissance tirée par l’augmentation du nombre de Français qui achètent sur internet : 100 millions de transactions enregistrée au 3ème trimestre. La France compte désormais 30,4 millions d’acheteurs en ligne.
Le cap des 100 000 sites marchands sera franchi en 2012
L’offre en ligne continue de s’étoffer. Le rythme de création de site ne faiblit pas au 3ème trimestre. Le nouveau record du nombre de sites marchands s’établit à 93 300 sites. Plus de 20 000 nouveaux sites marchands ont vu le jour au cours des 12 derniers mois, preuve que le e-commerce continue d’attirer ceux qui souhaitent créer leur entreprise, tout comme ceux qui cherchent à développer une activité existante. Si la création de sites marchands se poursuivait sur le même rythme, le e-commerce français devrait compter plus de 100 000 sites en 2012.
Selon la Fevad, pendant la période des fêtes de fin d'année, les Français devraient dépenser plus de 7 milliards d’euros sur internet. L’an dernier, les internautes avaient dépensé 6,2 milliards d’euros en ligne pour leurs achats de fin d’année. Compte tenu de la progression du nombre d’internautes sur un an, et du niveau élevé d’intention d’achat en ligne pour Noël mesuré par Médiamétrie, le montant des ventes devrait franchir la barre des 7 milliards d’euros soit 20% de plus que l’an dernier. Le e-commerce devrait ainsi dépasser 37 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour l’année 2011.
La Fédération du e-commerce et de la vente à distance, créée en 1957, fédère aujourd'hui plus de 550 entreprises et près de 800 sites internet. Elle est l’organisation représentative du secteur du commerce électronique et de la vente à distance. La Fevad a notamment pour mission de recueillir et diffuser l’information permettant l’amélioration de la connaissance du secteur et d'agir en faveur du développement durable et éthique de la vente à distance et du commerce électronique en France.
Photos : Sarenza.com, numéro un de la chaussure sur internet.