CWF se restructure et pourrait licencier 149 employés
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L’annonce de la réorganisation avait été faite en juillet dernier, sans prévoir clairement de licenciement. Mais mardi dernier, la direction a rendu public un plan de suppression de postes qui concerne 149 salariés.
Pour l'instant, les informations ne sont pas précises et il faudra attendre deux mois et la fin de la phase préliminaire du plan qui vise selon l'entreprise à "identifier le personnel concerné, proposer toutes les formations et tous les reclassements possibles et tenir compte aussi, dans le cadre des licenciements, des potentiels de reclassement".
Le président de CWF, Francis Cukierman, interrogé par l'AFP, se dit conscient de ce "moment difficile" et promet que l'entreprise fera "tout pour que personne ne soit laissé de côté". Cependant, malgré ces déclarations, tous les salariés se sentent menacés par les licenciements et craignent une délocalisation de l'activité malgré le démenti de la direction.
Afin de justifier cette restructuration, Francis Cukierman évoque des sous-performances au niveau du taux de service de l'entreprise. Il explique également qu'avec la crise, les marques moins luxueuses vendues par CWF subissaient "assez fortement l'impact de la baisse de consommation".
La direction se fixe donc comme objectif de renouer avec la compétitivité. M. Cukierman estime que cette réorganisation permet "une amélioration significative des délais de livraison et des dates de prises de commandes et une réduction d'un certain nombre de tâches".
Photo: DKNY