Chanel rachète la tannerie Bodin-Joyeux
loading...
Pour
Bodin-Joyeux, fondée en 1860, est située à Levroux dans l’Indre. Elle emploie actuellement 100 travailleurs et produit en moyenne 450.000 peaux par an. Parmi ses clients, Bodin-Joyeux compte d’autres enseignes de luxe comme Hermès et Louis Vuitton et malgré le rachat, Frédéric Bodin, président de la tannerie, a annoncé qu’elle ne travaillera pas en exclusivité pour Chanel et conservera sa clientèle.
Contrôler la chaîne de fabrication garantit une meilleur qualité
“Bodin-Joyeux est un associé de tradition chez Chanel, notamment pour l’approvisionnement en peau d’agneau plongé, utilisé pour créer nos célèbres sac matelassés classiques”, a commenté Bruno Pavlovsky, président de Chanel.Chanel peut à présent contrôler le cycle de vie de ses sacs, depuis l’arrivée des cuirs en usine jusqu’à la livraison en magasins, ce qui renforcera l’image de qualité de la marque.
Le rachat de Bodin-Joyeux a suivi d’autres acquisitions comme le brodeur Lesage –puis à son tour le brodeur Lanel- le fabricant de chapeaux Maison Michel, l’expert en traitement de plumes Lemarie, le gantier Causse et la marque de cachemire écossais Barrie Knitwear.
Chanel appartient à la famille Wertheimer et enregistre des ventes annuelles estimées à 6 millions d’euros.