• Home
  • V1
  • Fashion
  • Carine Roitfeld quitte Vogue

Carine Roitfeld quitte Vogue

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Après dix ans de carrière chez Vogue, Carine Roitfeld prépare sa démission de son poste de rédactrice en chef de l'édition française du célèbre magazine de mode. La nouvelle a été annoncée le 17 décembre sur le site Internet de la revue et ne donne

pas de détails.Selon Jonathan Newhouse, Président de Condé Nast International, elle «a marqué l’histoire du Vogue Paris grâce à son incroyable talent de styliste et de rédactrice en chef. Elle va nous manquer».

« Je
regrette bien sûr la décision de Carine, même si je la comprends. Une page se tourne et une nouvelle étape commence pour cette marque solide, puissante et sûre de ses valeurs », a déclaré Quant à Xavier Romatet, président de Condé Nast France.

La charismatique rédactrice en chef de 56 ans a été mannequin puis styliste et a beaucoup collaboré avec le couturier américain Tom Ford et le photographe Mario Testino, les trois ayant été baptisés les inventeurs de la vague du porno chic.

Vogue a pourtant enregistré une diffusion France payée moyenne de 113.151 exemplaires en 2009-2010, en hausse de 6 % par rapport à la période précédente. Selon le Journal du Dimanche, le nom d’Alexandra Golovanoff, journaliste à Paris Première, circule pour la remplacer.


Photo : Couverture de Vogue décembre 2010