• Home
  • V1
  • Fashion
  • Bonobo s'installe en Chine et en Arabie Saoudite

Bonobo s'installe en Chine et en Arabie Saoudite

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Bonobo vient d’ouvrir ses deux premiers magasins en Chine. La marque de jeans du groupe Beaumanoir, qui compte aujourd’hui 350 unités, est présente dans l’Hexagone, au Benelux, en Italie et depuis peu en Arabie Saoudite. D’autres enseignes du groupe ce sont déjà

installées en Chine, à Shanghai et Tianjin (au sud de Pékin), comme c’est le cas de la marque de prêt-à-porter Cache-Cache, introduite depuis 2005 qui dispose aujourd’hui d’un réseau de 800 unités dans le géant asiatique.

Une quinzaine de magasin dans la région d’ici 3 à 5 ans

Pour
la Chine, Bonobo a choisi un format de magasin, de près de 250 mètres carrés, qui s’inspire des flagships ouverts en France, notamment à Paris. Le format des deux magasins d’Arabie Saoudite, situés à Riyad et à Djeddah, est plus petit avec 120 et 220 mètres carrés et la marque pense en ouvrir encore une quinzaine sur un plan de trois à cinq ans.

Créé en 2006 par Yann Jaslet au sein du groupe Beaumanoir, le « jeaner » breton a connu un développement très rapide au point de compter déjà plus de 300 points de vente en France et une quinzaine à l’étranger.

La marque puise ses racines au coeur de la forêt primale de la République Démocratique du Congo où vivent des grands singes en voie de disparition qui ne connaissent pas la violence, les bonobos. Voici le message que souhaite transmettre la marque à sa clientèle âgée de 25 à 35 ans: privilégier des relations basées sur l'affection, comme dans cette communauté de singes.

Ces jeans, dont la fabrication est éco-responsable par traitement à l'ozone et permet d'économiser plus de 80 pour cent de l'eau nécessaire à un délavage traditionnel a permis à Bonobo de facturer en 2012, 214,5 millions d’euros de chiffre d’affaires et d’ouvrir une quarantaine d’unités en 2013.