• Home
  • V1
  • Fashion
  • Bilan positif et en croissance pour Le Cuir à Paris

Bilan positif et en croissance pour Le Cuir à Paris

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Première Vision Pluriel, les six salons dédiés aux tissus, à la confection et aux accessoires (Expofil, Première Vision, Le Cuir à Paris, Indigo, ModAmont et Zoom by Fatex) ont reçu la visite de 70 000 professionnels internationaux du 14 au

16 février 2012 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

Plus particulièrement, la 22ème édition du salon Le Cuir à Paris, qui a rassemblé 287 exposants et 12 237 visiteurs , soit une augmentation de 8% par rapport à l’édition de février 2011, s’est clôt sur une note positive. Une croissance qui va de pair avec une présence renforcée des pays leaders dans l’offre créative de cuirs : + 22% pour l’Italie, + 4% pour la France, + 27% pour l’Espagne, + 30% pour la Turquie.

« Au co
eur du salon La Galerie des Tendances nous conte une histoire d’Amour en cinq étapes pour l’été 2013. A l’écoute des Prémices : surfaces calmes, transparences, matités et nacrages, plissés savants, souplesse et légèreté, animés par des coloris blanchis et des pastels subtils. En recherche d’ Idylle de joyeux tressages de paille ou de cuir bariolés, découpes lasers florales, balayages aquarellés pour des coloris vifs et intenses. En proie au Délire, les fourrures s’ébouriffent, les impressions se décalent, une palette de fluos mêlée aux noirs intenses. En plein dans les Redites, les beaux grains historiques, les qualités parfaites sont déclinées dans la gamme des coloris incontournables. Oncherche Querelle pour une démonstration du pouvoir chamanique du brut et du sauvage : noirs de noirs et bruns plus que sombres, pour les grains buffles, les taurillons, le cuir végétal patiné, brulé. »

Cette année le salon a enrichit son offre avec le nouvel espace Bespoke by Le Cuir à Paris . Il a accueilli pour la première édition 9 sociétés proposant des applications sur cuir au moyen de techniques traditonnelles ou novatrices pour la création de produits sur-mesure. Les exposants se sont félicités des contacts pris avec de grands noms de la mode et du luxe ainsi que des acteurs incontournables de la décoration intérieure.

L’exposition de l’IFM a mis à l’honneur les vêtements et accessoires de 18 étudiants internationaux conçus en partenariat avec des grands noms de la mode et les tanneurs exposants sur le salon: Atlantic Leather, Bodin Joyeux, Bonaudo, Curtidos Badia, Novalpina, Poulain Peausserie, Propeaux, Riba Guixa et les Tanneries Haas. La prochaine édition du salon Le Cuir à Paris nous donne rendez-vous du 19 au 21 septembre 2012.