Banana Republic arrive en France
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La création de ce flagship fait partie de la stratégie de Banana Republic de répartir son offre de luxe accessible sur de nouveaux marchés internationaux, Europe incluse. L’an dernier la marque de vêtements avait ouvert son premier magasin en Italie, à Milan. En 2010, Banana Republic lançait un site e-commerce en Europe pour que ses produits puissent être accessibles à la clientèle outre-atlantique, www.bananarepublic.eu. Aujourd’hui ce site dessert 21 pays européens dont la France. Gap Inc. opère sur un réseau de 600 boutiques en propre Banana Republic situées aux Etats-Unis, en Grande Bretagne, au Canada, en Italie et au Japon.
Pour les dirigeants de Banana Republic, le futur flagship parisien devrait représenter l’expression la plus contemporaine de la marque. Avec une superficie totale de 1482 m2 répartie sur deux étages, l’espace a été rénové en combinant des éléments modernes à d’autres plus traditionnels, en équation avec l’essence de la firme américaine.
« Ce magasin offrira la meilleur sélection de « style de ville » des métropoles internationales, de New York, à Tokyo, en passant par Londres ou Milan et maintenant Paris », a ajouté Sunnucks.
L'Asie est également dans l'objectif du groupe: ouverture de magasins Gap au Vietnam en octobre, et d'un premier Banana Republic à la fin de l'année prochaine, d'abord à Ho Chi Minh ville puis à Hanoi. Deux magasins Gap ouvriront également à Guam en janvier.
En tout, la société GAP compte environ 3100 magasins en propre, et 200 franchises.
(Anne-Sophie Castro)