Aubry: "Pinault a laissé La Redoute s'enfoncer"
loading...
Interrogée
De son coté, le groupe de luxe a fait savoir par son porte parole que Kering va "assumer ses responsabilités" vis-à-vis de La Redoute, y compris quant au choix du repreneur. Selon le porte parole, l'annonce de la cession remonte à 2009 et le processus a été lancé en 2012. Quant aux organisations syndicales, elles sont impliquées dans le processus "depuis juin 2013".
Un calendrier qui ne convainc pas l'élue socialiste qui fait remarquer dans le jdd que " Kering nous a contactés pour la cession d'actifs immobiliers, afin de générer du cash, sans évoquer cette vente globale dans de brefs délais."
Sanctuariser le financement de l'accompagnement social
Pour le porte parole du groupe de luxe: "Kering va assumer ses responsabilités d'un point de vue financier" en couvrant les pertes de La Redoute et en participant au financement de la modernisation de la logistique et de l'informatique, "mais aussi ses responsabilités sociales en donnant les moyens au repreneur de financer l'accompagnement social des mesures de réorganisation".Kering réfléchirait à la mise en place d'un "système permettant de sécuriser le financement de cet accompagnement social, de faire en sorte que les montants qui seront alloués ne puissent pas être utilisés par le repreneur pour d'autres usages. Une sanctuarisation, en quelque sorte du financement de l'accompagnement social par le groupe de François-Henri Pinault.