• Home
  • V1
  • Fashion
  • 727 Sailbags vogue vers Paris

727 Sailbags vogue vers Paris

loading...

Scroll down to read more
Fashion

C'est l'histoire d'un passionné de la mer. En 1999, Jean-Baptiste Roger est vice-champion du monde de Hobie Cat 16, il navigue beaucoup, notamment sur le Farr 727 familial, traine sur les pontons. Il visite un jour le musée de la marine : un vieux sac taillé dans une voile de bateau datant de l'époque

napoléonienne lui fait une très vive impression. En un éclair, ce fou de voile comprend qu'il peut faire de sa passion un métier.

Il récupère une vieille machine, apprend la couture (ses rudiments en tout cas) et se lance dans la confection de sacs en voiles reçylcées. Au même moment Erwann Goullin, tout en planchant sur le marketing et la finance à HEC, suit avec un vif intérêt les progrès de son ami avec qui il travaillait quelques années encore au port de plaisance d'Arradon.D'abord un ou deux coups de pouces occasionnels avant de se laisser happer par l'aventure : il quitte sans regret son cabinet de conseil parisien. Il ne le regrette pas.

727 Sailbags fait plus que décoller : les sacs font fureur. La gamme s'agrandit : coussins, poufs, transats, lampes. Il faut pouvoir répondre aux attentes, collecter les voiles, les recycler, créer les sacs, rentrer dans ses frais, développer l'entreprise. C'est alors que les deux amis rencontrent Anna Beyou qui elle aussi travaille la toile de voile pour la décliner pour sa marque << byanna="">> en cabas. Les deux marques decident alors de s'associer pour developper la collecte de voiles et répondre à la demande croissante des clients. La fondation Guyomarch' les soutient, la ville de Lorient aussi : debut 2010, ils fondent la Sarl Green Sails. Aujourd'hui, ils ont réussi leur pari : devenir la marque de référence sur le marché du design en voiles recyclées.

Une première adresse parisienne

Des premiers bords d'un jeune régatier aux plaisirs des croisières familiales ou encore des grandes victoires des meilleurs navigateurs, les voiles utilisées par 727 Sailbags pour confectionner ses créations ont toutes une histoire ! Leur arrivée dans les ateliers marque le début d'une deuxième vie. Chaque objet, issu de la collecte, est unique et estampillé d'une fiche identification qui propose à l'acquéreur une véritable traçabilité de la voile : voilier équipé, océans traversés, courses disputées ... La marque profite désormais d'un rayonnement international avec une présence accrue en Italie, en Espagne, en Suisse, au Japon ou encore en Australie. Nouvelle étape, et non des moindres la marque a ouvert début janvier sa première adresse parisienne au 19 rue du jour dans le 1er arrondissement. La boutique met en scène toute la collection mode, déco et enfants. Et ce n'est que le début : la semaine prochaine une nouvelle ouverture est prévue à l'Ile de Ré.