• Home
  • V1
  • Fashion
  • 2010, une année record pour le luxe

2010, une année record pour le luxe

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Si pour la majorité des entreprises 2010 a été une année austère, les principales entreprises élitistes françaises ont vécu une très bonne année. La meilleure depuis longtemps, avouent-elles avec une augmentation des ventes comprises entre 10 et

15%.

Concrètement, le bénéfice total s’élèverait à 189 000 millions d’euros, même si la plupart des produits restent inaccessibles pour le commun des mortels…Dans une période où les consommateurs se serrent la ceinture et surveillent leur dépenses au centime près, c’est un vrai luxe.

Bien q
u’il faudra attendre encore jusqu’en février prochain pour connaître les résultats officiels annuels, les prévisions sont pour l’instant tout à fait satisfaisantes et invitent à l’optimisme : LVMH, leader dans le secteur et propriétaire de marques comme Dior, Louis Vuitton ou Givenchy a connu une année très positive.

Le groupe Richemont est deuxième dans le ranking mondial du luxe et propriétaire de Cartier ou Mont Blanc et autres marques de prestige, tout comme PPR, classé troisième en discorde et responsable de Gucci, Balenciaga et Yves Saint-Laurent ont également profité de l’année 2010 pour augmenter leurs ventes et bénéfices.

D’autre part, les actions de LVMH ont été révisées et revalorisées à 58% occupant leur meilleure place en dix ans de temps. Celles de PPR ont, elles, augmenté de 40%. Enfin Hermès a annoncé à la presse que cette année a été «une année record, la meilleur de la décennie ».


Douze mois de joie ponctués par les fêtes de fin d’année en décembre. En époque de crise, les articles de luxe se sont convertis en valeurs de « refuge », en investissement sûr.