• Home
  • V1
  • Fashion
  • 2 robes Lady Di adjugées à 276 000$

2 robes Lady Di adjugées à 276 000$

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Alors que les ventes des robes portées par Kate ou Pippa Middleton s'envolent, deux robes signées la couturière Catherine Walker de la feu Lady Di ont cartonné lors de la " Hollywood Legends Auction ", une vente aux enchères à Beverly Hills.



En cette
période de frénésie royale, les deux pièces haute couture ont été adjugées à environ 276 000 dollars. Un acheteur anonyme a déboursé 144,000 dollars pour une robe noire brodée de diamants que la princesse royale avait arborée lors d'une visite officielle en Inde en 1992.

Pour la somme de 132 000 dollars, un autre acheteur s'est offerte une longue robe plissée en soie bleu ciel que Lady Di avait porté en 1987 lors de la projection de Miss Saigon au Festival de Cannes, puis en 1989 pour un portrait signé Terence Donovan.

Née en France en1945, Catherine Walker quitte Aix-en-Provence avec son diplôme de philosophie en poche pour aller vivre à Londres où elle rencontre son mari. Après la naissance de ses deux filles, en 1976, pendant ses études de stylisme - modélisme, elle commence à vendre des vêtements dans les rues de la capitale, et notamment sur la King's Road à Chelsea. L'année
d'après elle lance sa maison de mode.

En 1990, elle est élue meilleur Designer de l'année, et l'année suivante Glamour lui a remis le même prix.

N'aimant ni la surmédiatisation ni le côté paillettes de la mode et n'ayant pas reçu de formation professionnelle, cette couturière singulière n'avait jamais organisé un défilé de mode. Malgré son aversion pour les podiums, le 18 mai prochain, la maison présentera sa dernière collection lors d'un défilé de mode au profit de The Haven, une association qui lutte contre le cancer du sein.

Catherine Walker nous a quitté en septembre 2010 suite à cette maladie qui touche une femme sur onze en France.

Photo : Le Prince Charles et Lady Di habillée d'une robe Catherine Walker à Cannes.