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Articles par Weixin Zha
Anders Kristiansen, PDG d’Esprit: “Notre plan est ambitieux mais réaliste aussi”
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Esprit, le détaillant de mode qui est en difficulté, a dévoilé un ambitieux plan de relance économique la semaine dernière. Mais la marque réussira-t-elle à se faire une nouvelle place sur le marché, après ce que la société elle-même a défini comme «des années d'incohérence sur l’identité de la marque»? Le directeur général, Anders Kristiansen,...
Maroc in Mode : la fast fashion à l’ère de la durabilité
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Après des années d’observation, il semble que le secteur de la fast fashion commence enfin à s’intéresser à la question de la durabilité. Il s’agit d'un sujet qui n’est plus uniquement réservés aux professionnels mais aussi aux consommateurs. À l’occasion du salon «Maroc in Mode - Maroc Sourcing» qui a eu lieu en octobre dernier, FashionUnited a...
Maroc in Mode: le Maroc présente ses capacités de production
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La prochaine édition de “Maroc in Mode - Maroc Sourcing” aura lieu du 11 au 12 octobre à Marrakech, au Maroc. La foire couvre un large portefeuille et se concentrera sur la production durable cette fois. Le salon présentera également les compétences du pays en matières de fast fashion. Environ 175 exposants principalement marocains exposeront...
Troisième édition de Centrestage : Hong Kong construit son avenir dans la mode
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Dans l’industrie de la mode, Hong Kong a joué un rôle centré sur la production et l’approvisionnement des vêtements. Alors que le secteur manufacturier continue de se déplacer vers le sud, la ville espère nourrir les talents du design local en soutenant des salons de la mode comme Centrestage, qui a eu lieu du 5 au 8 septembre. En parcourant le...
Évolution du commerce électronique : quelle influence sur la mode?
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La vente en ligne est un secteur qui connaît une évolution permanente. Depuis quelques temps, les réseaux sociaux Instagram et Facebook sont passés à l’ère du commerce électronique en proposant des options de shopping directement accessibles sur leurs plateformes. Du côté de la mode, les entreprises doivent s’adapter à ces évolutions et réflé...
La marque grande taille Paprika poursuit son expansion
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Rares sont les marques de fast fashion à s'adresser aux grandes tailles. Le label belge Paprika, qui s’est spécialisé dans ce domaine, s'attaque au marché international en visant désormais la France et l’Allemagne après s’être imposé aux Pays-Bas et au Luxembourg. Dans les années à venir, Paprika envisage d’ouvrir 20 magasins en Allemagne et...
Video: Who Made My Clothes?
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Millions of people make our clothes. Too many live in poverty, exploitation or danger. We can change that. Join the #FashionRevolution and demand a fair, safe and more transparent industry. Ask brands #whomademyclothes during Fashion Revolution Week 23-29th April 2018. Source: Fashion Revolution, YouTube.
L’incroyable héritage de la maison Poiret
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Le retour sur les podiums de la marque Poiret est certainement le défilé le plus attendu de cette Fashion Week parisienne. D’abord parce qu’il s’agit de la renaissance d’un label parisien historique mais aussi parce qu’il porte le nom d’un des designers les plus influents du début du XXe siècle. Durant sa carrière, Paul Poiret a introduit de...