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Articles par Regina Henkel
Chic Shanghai : l'industrie chinoise de la mode s’intéresse au marché local
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Le marché chinois s’émancipe, ce qui le rend plus intéressant pour l’industrie chinoise du vêtement. Le salon Chic Shanghai, qui s'est déroulé du 27 au 29 septembre, en témoigne clairement. Le nombre d’exposants ne cesse d’augmenter au fil des années et pour cette édition, ce sont 719 exposants et 825 marques qui étaient présentes. Il reste...
L'industrie de la mode dans l'impasse : nouvelle destruction de produits d'une valeur de plusieurs millions d'euros
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Autre entreprise de mode qui détruit intentionnellement ses produits : Burberry. La firme a annoncé dans son dernier rapport annuel qu'elle avait détruit des produits finis pour une valeur de 28,6 millions de livres (32 millions d'euro) au cours de l'exercice 2017-2018. Détruire ses propres produits est une démarche déplorable et montre...
Détruire ou revendre – qu’advient-il des vêtements invendus ?
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En fin de la saison, où peuvent bien aller les vêtements encore accrochés sur les cintres des magasins, qui n’ont pas trouvé preneur ? Le business des invendus est entouré de mystère. Avec l’évolution rapide de la mode, les marchandises invendues s’accumulent à un rythme effréné. En regardant de plus près dans les magasins à chaque fin de...
Le Maroc : un pays de production en pleine croissance
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Le Maroc voit grand : si la volonté de l’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement (AMITH) se concrétise, nous lirons bientôt beaucoup plus souvent la mention « Made in Morocco » sur les étiquettes de nos vêtements. Le nombre d’employés dans l'industrie textile devrait augmenter massivement, tandis que l'infrastructure...
Mytheresa : Comment exclusivité et commerce en ligne coïncident-ils ?
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Le segment du luxe a, par nature, un problème avec le commerce en ligne : rien ne contredit autant l'exclusivité demandée, que l’énorme disponibilité d'une boutique en ligne. On y arrive toutefois avec beaucoup de doigté. Mytheresa.com en est la preuve. Mytheresa édite des vêtements, des sacs, des chaussures et des accessoires de plus de 180...
Les cofondateurs de Zalando : à propos des marchés, Kickz et Bread & Butter
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Le temps passe vite sur la vaste plateforme en ligne Zalando, bien plus que partout ailleurs. De nouveaux produits et concepts sont ajoutés très régulièrement. Zalando vient d'annoncer l'acquisition des spécialistes du basket-ball Kickz. Nous avons interviewé David Schneider, cofondateur et membre du conseil d'administration de Zalando et...
Brax : « Nous offrons sur notre boutique en ligne les prix moyens les plus élevés »
loading... - Business | Interview
Ceux qui pensent que les moulins tournent lentement au sein de l’entreprise Brax, héritière d'une tradition de 128 ans, doivent désormais ouvrir les yeux car la marque allemande de mode a des ambitions dans l’ère numérique. Brax fait preuve d'une grande aisance en matière de stratégie omnicanal comme nous l’expliquent dans cette interview Marc...
Social Shopping Stylefruits: "Des femmes là pour conseiller d'autres femmes"
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Le Social Shopping est un des phénomènes phares de l’industrie de la vente en ligne actuellement. Stylefruits applique ce concept de Social Shopping. L’an dernier la plateforme internet a enregistré un chiffre d’affaire de 17 million d’euros. Le créateur et PDG de Stylefruits, Ingo Heinrich, a expliqué à FashionUnited en quoi consiste exactement...