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Articles par Don-Alvin Adegeest
La Fashion Week homme à Paris s'éloigne des défilés mixtes
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La Fashion Week homme à Milan est un rendez-vous incontournable mais Paris reste la grande vedette des semaines mondiales de la mode masculine, et retiendra toute l'attention cette saison encore. Pour commencer, le buzz autour des défilés mixtes a été éclipsé. Oui, Gucci, Burberry, Coach et Bottega Veneta le font peut-être encore, mais à Paris...
Raf Simons et Calvin Klein : qu'est-ce qui n’a pas fonctionné?
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Raf Simons a quitté Calvin Klein et la société mère PVH a confirmé que la marque veut aller de l’avant avec une direction et une vision différentes. Après seulement quatre saisons dans le rôle du directeur artistique, la promesse de Raf Simons de révolutionner la mode américaine s'est brusquement arrêtée. Malheureusement, cette union entre les...
Les marques de luxe se dirigent vers l’intégration verticale
loading... - Business
De plus en plus de marques de luxe se lancent dans l’intégration verticale de leurs chaînes d'approvisionnement afin de s'assurer de la longévité, la durabilité, le talent artistique et de réduire les risques. Après tout, être propriétaire de l’usine qui produit les vêtements est quand même le meilleur moyen de garantir que les collections du...
Est-ce que l'Instabuzz de Burberry est suffisant pour soutenir sa croissance?
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Le directeur général de Burberry, Marco Gobbetti, a déclaré que le plan de redressement commençait à produire ses effets, mais qu'il faudra du temps pour mettre la société au même niveau que des marques de groupes tels que LVMH. La collection complète conçue par Riccardo Tisci et son équipe ne sera pas en magasin avant février 2019. La ré...
Philipp Plein est-il l'homme le plus détesté de la mode ?
loading... - Mode | Point de vue
Le créateur allemand, qui propose une offre mode bling-bling, a su se faire un public loyal parmi les nouveaux riches, ce qui n'est pas sans rappeler d’autres marques streetwear comme Marcelo Burlon ou même suprême. Mais Philipp Plein a la particularité d’être détesté dans la mode et c’est lui-même qui l’a reconnu lors d’une interview accordée à...
La mode lance une bataille contre la fourrure : comment déceler le vrai du faux?
loading... - Mode
Cette année, la fourrure a vu sa réputation se ternir. Décriée par de nombreux activistes, l’utilisation de la fourrure animale a été définitivement bannie de la Fashion Week de Londres. La Californie s’est prononcée contre la fourrure, les villes de Los Angeles et de San Francisco interdisent sa vente. Des pays comme la Norvège et les Pays-Bas...
Grande Bretagne: vers la fin de l’ère Debenhams?
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Les rues commerçantes britanniques sont moroses, les grands magasins de milieu de gamme n’attirent plus la clientèle. Comme partout en Europe, il devient difficile de lutter contre l’impact indéniable de la vente en ligne sur les habitudes d’achats des consommateurs. En Angleterre, il y a d'abord eu l'effondrement de BHS, suivi de House of...
La mode engagée pour la cause LGBT : véritable prise de conscience ou stratégie marketing?
loading... - Mode | Opinion
Dans la plupart des grandes villes, l’été a été marqué par les marches des fiertés en faveur de la cause LGBT. Les drapeaux arc-en-ciel, les murs repeints tout comme les passages piétons, la fierté LGBT a été célébrée un peu partout dans le monde. En parallèle des marches pour les droits du mouvement LGBT, les marques aussi se sont investies à...
Baisse de la publicité, départ des utilisateurs : Facebook dans la tourmente ?
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La semaine dernière fut douloureuse pour Facebook, dont le prix des actions a chuté de 20 pour cent par rapport à la valeur de l’entreprise. Une perte estimée à 125 milliards de dollars en une journée ! Les nombreux scandales liés à la protection des données ont conduit à la perte de trois millions d’abonnés. En plus de perdre des utilisateurs,...
La mode à petit prix est-elle la nouvelle tendance?
loading... - Mode
En 2018, l’impact du fast fashion sur les habitudes d’achat des consommateurs est réel et se mesure à l’échelle mondiale. La plupart des acheteurs ne se sentent plus prêts à débourser de fortes sommes pour des achats et préfèrent donc privilégier les prix discount, les soldes et les rabais. La mode haut de gamme est aussi touchée par cette...