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Articles par Caitlyn Terra
La marque néerlandaise Secrid a ouvert un shop-in-shop au Printemps
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Secrid a récemment ouvert son premier shop-in-shop, à Paris, dans le grand magasin Le Printemps. "Nous avons beaucoup investi dans cet espace, nous étions curieux de savoir comment cela se passerait. Les chiffres de vente sont maintenant énormes”, confie René Van Geer, le co-fondateur de la marque. Des bons chiffres qui s’expliquent par le fait...
Cinq marques de mode qui luttent contre la pollution par les plastiques
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Lors de la dernière Fashion Week de Londres, l’organisation à but non lucratif Les Amis de la Terre a exhorté les entreprises de mode à se mobiliser davantage pour lutter contre la pollution par les plastiques, le secteur de la mode apportant une "contribution importante" au problème. Heureusement, certaines marques fabriquent déjà des vê...
Après la période difficile, comment se porte MS Mode actuellement ?
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En 2016, la marque MS Mode a traversé des moments difficiles. En août 2016, la chaîne de prêt-à-porter a été mise en liquidation judiciaire. Face à l’idée de voir ses employés au chômage, qui lui était insupportable, le propriétaire, Roland Kahn a préféré injecter des fonds propres dans l’entreprise néerlandaise. Ainsi MS Mode a été sauvée mais...
Les neufs modèles de jeans les plus vendus au monde
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Au fil des années, le jean denim est devenu un incontournable dans toutes les garde-robes. Même si le choix de la couleur, du modèle et des finitions varie selon les goûts de chacun, il y a des modèles qui se vendent plus que d’autres. Pour en savoir plus, FashionUnited s’est adressé à neuf grandes marques incontournables spécialistes du denim....
Le retour d’Olivier Theyskens: «Je recherche une forme de beauté »
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Il y a un an, Olivier Theyskens faisait son grand retour avec sa marque éponyme. Après 15 ans en latence, le créateur belge décide de donner un nouveau souffle à sa marque. Tous les regards sont alors tournés vers lui. Douze mois après ce renouveau, le musée de la mode d’Anvers (MoMu) lui dédie une exposition «Olivier Theyskens - She Walks in...
Lidewij Edelkoort : "Nous devons standardiser la création"
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« Nous cherchons toujours ce qui est nouveau, alors qu'en fait c'est vieux. Il faut arrêter cela, les tendances durent longtemps », dit Lidewij Edelkoort, prévisionniste de tendances. Une déclaration qui fait son effet, d’autant plus lors d'un séminaire de tendances, et encore plus quand il sort de la bouche d’une des plus grandes...