Denim Première Vision quitte Barcelone pour revenir à Paris
loading...
L’aventure barcelonaise est terminée, Denim Première Vison revient à Paris. Le salon dédié au denim a annoncé ce matin son retour à Paris pour sa prochaine édition d’hiver de novembre alors qu’elle aurait dû se célébrer à Barcelone. L’organisation a pris cette décision suite aux mauvais résultats de sa dernière édition ayant enregistré une baisse de son visitorat de 8 pour cent.
Après cinq éditions célébrées dans la ville catalane à la Fira de Barcelona de Montjuic, le salon créé en 2007 se célébrait avant à Paris au sein de la Halle Freyssinet. En mai 2014, les organisateurs décidaient de changer de lieu pour se rapprocher de la méditerranée comme l’avait fait Bread & Butter il y a quelques années.
Chantal Malingrey, directrice du salon a expliqué que cette relocalisation arrive soudainement comme une opportunité : «Nous pensons constamment aux développements stratégiques de Denim Première Vision ».
Baisse du visitorat et des exposants
Apparemment la baisse du nombre de visiteurs serait due au fait que les entreprises viennent au salon en équipes plus réduites qu’avant mais le salon indique que l’évènement reste important pour les entreprises de denim européennes et étatsuniennes.
Lors de sa dernière édition de mai, Denim Première Vision réunissait 3.803 visiteurs, soit 8 pour cent de moins que l’an dernier à la même période, dont 73 pour cent d’internationaux.
Le salon a accueilli 95 exposants dont 50 pour cent de tisseurs provenant d’Europe et de la région méditerranéenne.
Photo : FashionUnited