Paul Smith ouvre sa première boutique junior
loading...
Certes, cela fait longtemps que le célèbre créateur anglais s’adresse aussi aux enfants de tous âges - des nouveau-nés aux adolescents - avec ses collections Junior de vêtements et chaussures. Mais aucun point de vente ne leur était dédié. C’est chose faite désormais avec l’ouverture à Paris, 24 boulevard Raspail (juste à coté de la boutique homme) de la première boutique Paul Smith Junior.
19 mètres carrés : c’est un écrin. Mais la boutique est néanmoins fidèle en tout point à la philosophie du designer, une philosophie qui, nous indique le communiqué, « consiste à privilégier l’individualité et l’effort ». Tout a visiblement été pensé dans les moindres détails pour mettre en valeurs les coloris flashy et les allègres imprimés des pièces Paul Smith Baby, Junior et PSJR grace notamment à la présence d’un train électrique Hornby qui fait le tour de la vitrine ou encore grace à la perruche peinte à la main suspendue derrière la caisse.
Quant aux éléments d’architecture comme les boiseries et les corniches élaborées formant un contraste plaisant avec les éléments de mobilier contemporain (comme les meubles de rangement en chêne massif, ou les portants suspendus en laiton brossé du milieu du XXe siècle), ils prolongent agréablement l’élégante esthétique des boutiques Paul Smith telle qu’elle se développe partout dans le monde. En n’en pas douter, des photos prises par Paul Smith lui même ne devraient pas tardées à apparaître sur le murs.