Lancement des soldes d’hiver en France Métropolitaine
loading...
La période des soldes a déjà démarré en France. Depuis le 2 janvier, les départements frontaliers de l’Allemagne (Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle et dans les Vosges) ont commencé leur saison. Pour le reste de la France métropolitaine, les soldes d’hiver de 2018 débuteront le mercredi 10 janvier. Prévue pour durer six semaines, elles prendront donc fin le 20 février prochain. Les dates des soldes pour le commerce en ligne et la vente à distance, seront les mêmes que le commerce traditionnel.
En 2017, les soldes d’hiver avaient subi une baisse de la fréquentation due notamment aux ventes privés tout au long de l’année mais aussi au commerce en ligne. D’après un sondage Toluna réalisé en exclusivité pour le magazine LSA et paru en février 2017, 75,2 pour cent des Français ont profité des promotions et des rabais, soit 38,3 millions d’acheteurs, ce qui représente une fréquentation en baisse de 4,4 points par rapport à la même période en 2016. De plus, les français ont en moyenne dépensé 197,43 euros pour ces soldes d’hiver, ce qui représente une baisse des ventes de 6,8 pour cent.
Toujours selon le sondage Toluna pour le magazine LSA, ce sont 75,5 pour cent des Français qui ont participé aux soldes d'été de 2017 soit un recul de 1,3 point par rapport à 2016. Pour 2018, celles-ci sont prévus du mercredi 27 juin au mardi 7 août.