Kiabi a ouvert en Belgique et continu son expansion
loading...
Le groupe français de prêt-à-porter Kiabi a ouvert son premier magasin en Belgique le mois dernier, à Bruxelles. Le e-shop permettait déjà d’acheter en ligne mais Kiabi possède maintenant un magasin d’environ 2000 mètres carrés. D’ici fin 2017, l’enseigne française espère disposer de 4 ou 5 magasins belges.
A l'ouverture beaucoup de gens faisaient la queue au magasin, entrant aux compte-gouttes, rappelant l'ouverture de Primark à Bruxelles. Les magasins sont d’ailleurs très semblables. Créé en 1978, Kiabi propose des produits de tendance, accessibles à tous, avec une ambition de proposer « une mode à petits prix pour toute la famille ».
La première enseigne de prêt-à-porter française Kiabi, est détenue par le groupe Mulliez qui possède Décathlon et Auchan. Le chiffre d’affaires en 2015 a été de 1,7 milliard d’euros. Mulliez exploite ses propres magasins, les ventes en ligne, franchises et jointventures.
Kiabi a une présence dans 32 pays avec 500 magasins dans le monde dont 356 magasins en France. Le distributeur de vêtements à petits prix a rogné ses marges et il est devenu le premier vendeur en France d’articles textiles en volume et en valeur. D’ici à 2019, le premier acteur du marché de l’habillement entend accélérer son développement, ses implantations, poursuivre sa conquête du e-commerce.
Kiabi est entré dans le Top 10 du classement des entreprises où il fait bon travailler en Europe, de L’Institut Great Place to Work.
Photo : Kiabi Online