Asics ouvre des filiales au Chili et au Pérou
loading...
Asics passe la vitesse supérieure en Amérique Latine. La marque japonaise de mode et d’articles de sport, a annoncé avoir constitué ses premières filiales au Chili et au Pérou en 2016 afin d’assurer une meilleure gestion et d’augmenter ses ventes dans al région. Jusqu’à présent, l’entreprise contrôlait l’ensemble de son activité en Amérique depuis sa filiale de Californie.
Au Chili, la filiale située à Santiago dispose d’un capital initial de 700 millions de pesos chiliens, soit plus d’un million d’euros et sera dirigée par Fernando Jaume, ancien responsable du wholesale de Dorel Sports et de Specialized Bicycle Components.
La filiale péruvienne de Asics, située à Lima, aura un capital initial de trois millions de soles péruviens, soit 854 739 millions d’euros et sera dirigée par Christian Manchego. Les deux nouvelles sociétés sudaméricaines distribueront des sneakers, des vêtements et des accesoires de sports du groupe, des marques Asics et Onitsuka Tiger.
Fondée en 1949, Asics a son siège situé à Kobé (Japon) et a conclu 2015 sur des ventes à hauteur de 428,496 millions de yens, soit 3,5 millions d’euros.