• Home
  • Actualite
  • People
  • Stuart Weitzman démissionne

Stuart Weitzman démissionne

By Aurore Hennion

loading...

Scroll down to read more
People

Stuart Weitzman quitte son poste. Le créateur de la marque éponyme a annoncé hier qu'il démissionnait de son poste de directeur artistique et président exécutif de la marque d'accessoires, après 30 ans. Il reste au conseil d’administration du chausseur de luxe.

Stuart Weitzman sera remplacé par Giovanni Morelli, qui officiait récemment comme directeur du design maroquinerie chez Loewe. Il s’occupait auparavant des accessoires pour des marques comme *Prada, Marc Jacobs, Chloé* et Burberry. *Giovanni Morelli arrivera le 5 mai 2017.

« Avec Giovanni, nous avons trouvé un directeur artistique qui veillera à ce que l'ADN unique de la marque soit conservé tout en infusant sa vision créative à l’heure moderne », a déclaré Stuart Weitzman dans un communiqué.

« Giovanni est respecté pour son souci du détail, de qualité et de savoir-faire et sa sensibilité moderne qui pousse toujours les nouvelles limites de la création », a-t-il ajouté.

Nouveau partenaire

La marque américaine Coach, connue notamment pour ses sacs à main, a racheté Stuart Weitzman pour 574 millions de dollars. Coach avait signé un accord définitif avec le propriétaire actuel de l'entreprise, le fonds Sycamore Partners. La transaction, qui devait avoir un impact positif "immédiat" dans ses comptes, a été financée en numéraire et a été finalisée en mai. Coach devait verser d'abord 530 millions de dollars à Sycamore Partners et s'acquitter du solde (44 millions) par la suite.

« Avec Coach, nous avons trouvé un partenaire stratégique qui respecte notre culture, et offre l'échelle, les ressources et un sens aigu des affaires mondiales pour nous permettre de réaliser notre plein potentiel », a déclaré Stuart Weitzman à WWD.

Pour sa campagne publicitaire printemps-été 2016, Stuart Weitzman a mis en avant trois des modèles les plus importants pour montrer ses chaussures sexy.

Gigi Hadid, Joan Smalls et Lily Aldridge ont toutes posé pour *Mario Testino* avec une paire de sandales de la marque, presque nues.

photo : Stuart Weitzman Instagram

Stuart Weitzman