La marque américaine The North Face nomme Tim Hamilton à la création globale
loading...
La marque de vêtements et d'articles de sports The North Face a nommé Tim Hamilton responsable de la création au niveau global. Une nomination immédiatement mise en vigueur ce mardi 3 octobre 2017. Le créateur sera responsable de la direction créative de la marque ainsi que de ses produits dérivés et ce, au niveau mondial.
Avec plus de vingt ans d’expérience dans la création et des collaborations dans le secteur de la mode au niveau international, Tim Hamilton a pour mission d’apporter sa touche personnelle, son inspiration et une nouvelle perspective dans le processus de développement entamé depuis quelques années par la marque américaine. "Tim a poussé les limites du design et de l'innovation en s'inspirant de l'inattendu. Nous voyons beaucoup de potentiel pour fusionner le patrimoine de notre marque avec la perspective nouvelle de Tim. " déclare le président de North Face, Arne Arens.
Un talent reconnu à l’international
En 2007, Tim Hamilton a lancé son propre label, deux ans plus tard, il a reçu le prix Cfda pour sa collection homme. Après avoir collaboré avec de grandes références de la mode et des marques incontournables telles que Polo Ralph Lauren, J Crew ou encore Gap Inc., le designer s'enthousiasme de sa nouvelle mission auprès de la marque spécialisée dans les vêtements et accessoires de sport et plus particulièrement d’activités de montagne : “J'ai toujours été fasciné par la culture des activités d’extérieures et le fait que les produits conçus soient toujours à la pointe de l’innovation et du style. Je me suis inspiré de cela et j’y ai fait référence tout au long de ma carrière. Je suis ravi de rejoindre The North Face, ce sont des créateurs de produits techniques pour les activités extérieures et c’est surtout une marque d'articles de sport iconique. Je veux continuer à repousser les limites", a-t-il déclaré.
Photo : Facebook The North Face