• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Une collaboration Olivier Rousteing x NikeLab

Une collaboration Olivier Rousteing x NikeLab

By Aurore Hennion

loading...

Scroll down to read more
Mode

Olivier Rousteing serait un grand amoureux du football depuis l'enfance. Le créateur français a alors offert son talent créatif au NikeLab’s summer of sport et cela donne la deuxième collaboration : la NikeLab x Olivier Rousteing: Football Nouveau collection.

« La mode est habituellement à propos des défilés et du glamour, mais avec Nike, il était question de performances et d’athlètes, explique Olivier Rousteing. Ce que j'aime dans cette collection est le fait que nous intégrons le style emblématique du football dans le sport. »

Le créateur s’est directement inspiré des modes de vie des joueurs de football professionnels en compétition dans le plus grand championnat d'Europe cet été. Il a su capter chez ces hommes et femmes l’esthétique du sport pour en faire des silhouettes modernes mais luxueuses grâce à des touches d’or, grand gagnant du faste.

« Olivier tenait à avoir des looks complets, faisant en sorte que chaque pièce aille ensemble - non seulement dans les collections des femmes et des hommes, mais aussi entre les deux, confirme Jarrett Reynolds, directeur du NikeLab senior apparel design. A chaque réunion de conception, il me demandait : “Est-ce qu'un joueur de football porterait vraiment cela ?“ Cette question a contribué à maintenir la collection enracinée dans le sport. »

Cette recherche d'authenticité va encore plus loin pour les chaussures de cette collection, qui comprend des modèles inspirés des quatre piliers de Nike Football : Mercurial, Magista, Hypervenom et Tiempo.

« L’obsession du détail d’Olivier Rousteing se manifeste particulièrement bien dans le Magista et Mercurial. Dans chaque modèle, nous avons brodé des motifs dans le Flyknit pour la première fois, ce qui crée une toute nouvelle manifestation de technologie, explique Nate Jobe, le directeur de NikeLab senior footwear innovation Design.

Photos: NikeLab

Balmain
NIKE
Olivier Rousteing