Richemont prêt à racheter Net-a-porter
By FashionUnited
loading...
Le numéro deux mondial du luxe Richemont serait sur le point d'acquérir le site de vente en ligne de prêt-à-porter de luxe basé à Londres. Crée par la journaliste de mode Nathalie Massenet en juin 2000 et élue «baromètre de mode» par le Financial Times, Net-a-porter.com serait, selon le Sunday Telegraph, sur le point d'être racheté par Richemont. Alors que le groupe de luxe détient déjà 29 pour cent du capital de l'entreprise, cette opération valoriserait Net-A-Porter à 350 millions de livres (386 millions d'euros).
Le groupe suisse pourrait en profiter pour distribuer ses marques (Alfred Dunhill, Chloé ou encore Cartier) aux côtés des marques déjà référencées sur Net-a-porter.com, comme Stella McCartney, Givenchy et Jimmy Choo.
Ce rachat interviendrait quelques mois après la fermeture du site de vente en ligne eLuxury.com du groupe concurrent LVMH.
«Je rends l'Avenue Montaigne disponible en un clic, 24h sur 24!», affirme Natalie Massenet.
«Les prix commencent à 50 euros et montent jusqu'au ciel, même si la cliente la plus fréquente a très peu de temps mais un haut pouvoir d'achat», explique la fondatrice.
Net-a-porter.com livre quelques 160 marques dans 170 pays.