Quel futur pour la vente en gros de mode?
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Buying Show est une plateforme B2B destinée aux professionnels de la mode. Elle permet aux marques et aux revendeurs d’entrer en contact, d’effectuer des transactions en ligne et ainsi de gérer efficacement leurs activités commerciales. Les marques peuvent mettre leurs articles en ligne et ainsi créer leur showroom digital auquel accéderont uniquement les détaillants avec lesquels elles souhaitent collaborer. Comprenant déjà un important réseau de revendeurs, Buying Show permet aux marques de se positionner facilement sur de nouveaux marchés mais également de trouver de nouveaux partenaires commerciaux dans leur pays d’origine. En ce qui concerne les revendeurs, Buying Show est une plateforme à la fois gratuite et simple d’utilisation facilitant l’intégralité du processus d’achat de mode. Ils peuvent à présent directement passer des commandes en ligne et ainsi économiser des frais de déplacement et de communication.
Buying Show est une solution à l'évolution grandissante du paysage de l’industrie. Bien qu'il y ait eu d’importants progrès technologiques dans le milieu de la vente au détail pour le consommateur, la vente en gros, quant à elle, est restée inchangée. Les marques et les revendeurs sont toujours confrontés aux mêmes défis. La plupart des marques et des revendeurs comptent encore sur des procédés se révélant inefficaces et très coûteux. Voyager pour assister à des salons afin d’accroître son réseau, compter sur les échantillons et un nombre fixe de commandes par an, avoir une faible flexibilité de réassort, communiquer par fax, email ou lettre pour passer des commandes et envoyer les conditions commerciales, utiliser des technologies obsolètes sont autant de processus qui appartiennent au passé. En revanche, les boutiques de mode en ligne comme Amazon et Zalando ont fait évoluer l'industrie de la vente au détail, la rendant ainsi plus efficace et transparente pour le consommateur. Buying Show transformera également cette industrie démodée en un vaste terrain de jeu numérique apportant plus d'opportunités pour les marques et les acheteurs. Buying Show deviendra alors un salon numérique accessible aux professionnels de la mode tout au long de l’année. Toutefois, les salons existants depuis de nombreuses années continueront à jouer un rôle majeur dans le commerce de gros. (Buying Show collaborera avec les salons en créant des concepts novateurs, où la numérisation jouera un rôle majeur.) Par exemple, toucher et sentir les tissus, sera toujours essentiel. Cependant, de nombreuses boutiques en ligne B2C ont prouvé que les achats en ligne fonctionnent bel et bien et que l'absence du toucher n’est pas un obstacle à l’achat. Buying Show collabore avec des acheteurs professionnels qui ont plus d’expérience dans l’achat que les consommateurs réguliers. Les acheteurs s’habitueront à prendre les bonnes décisions d'achat à l’aide des descriptions détaillées des articles, comprenant les informations relatives aux matériaux, aux dimensions, etc, visibles sur le showroom en ligne de la marque. Chaque style disponible sera imagé par de nombreuses photos en haute définition, montrant l'aspect et l'ajustement en détail. Enfin, la plupart des marques peuvent envoyer sur demande des échantillons de tissus aux revendeurs.L'objectif de Buying Show est d’allier l’utilisation des nouvelles technologies avec une connaissance expérimentée de la vente en gros de textiles pour créer une plate-forme répondant aux problèmes majeurs de l'industrie de la mode. Ensemble, les salons de mode et les nouvelles plates-formes en ligne vont transformer l'industrie dans les années à venir.
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