PFW : Ungaro et Givenchy aux antipodes
loading...
Pipolisation maximale pour la présentation de la première collection de la styliste espagnole Estrella Archs, et Lindsay Lohan - cette starlette, nommée "conseillère artistique".
Le duo qui pilote désormais la masion Ungaro dans le but de relancer ses ventes propose un dressing pour night-clubbeuses : micro-robes " seconde peau " en paillettes qui se déclinent en version bustier, à manches longues ou encore une épaule dénudée et des pantalons coupés très près du corps... Une collection parsemée de coeurs rouges et de broderies avec une note de fuschsia, la couleur-signature d'Emanuel Ungaro.
D'une exquise justesse la femme Givenchy, dessinée par Riccardo Tiscis s'habille de courtes vestes d'officier, boléros de pastilles d'or ou encore des redingotes corsetés. Des robes drapées qui se bordent de ruché apportent une touche de fantaisie à cette création, caractérisée par la rigueur et la pureté.
Une palette minimaliste : du noir, du blanc, une pointe de rouge et du sable qui se conjugent aux imprimés façon tatouage.
Le point fort de la collection ? Le sarouel. Chez Givenchy, cette pièce mi-jupe mi-pantalon qui a dû mal à se démocratiser en dehors du podium, se porte joliment avec des vestes blanches à rayures.