• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Olivier Rousteing lance la première collection d'accessoires de Balmain

Olivier Rousteing lance la première collection d'accessoires de Balmain

By Aurore Hennion

loading...

Scroll down to read more
Mode

Balmain a dévoilé sa nouvelle collection d'accessoires hier, dans une vidéo montrant Olivier Rousteing, le créateur de création de la maison, exaltant les vertus de l'or. La marque dévoilera ses nouveaux modèles de sacs et de chaussures, lors du défilé hommes et la pré-collection femmes, le 21 janvier. Les accessoires seront mis en vente dans les boutiques du monde entier en juin.

Les nouvelles lignes seront regroupées en trois familles, chacune avec un accent mis sur l'or différemment : un médaillon de pièce pour la collection Renaissance, des fils d'or pour Le 44 designs, baptisé du nom de l'adresse du siège de Balmain au 44, rue François 1er à Paris, et d'un porte-clés de chambre d'hôtel avec des glands en cuir pour la ligne Domaine.

Cette annonce marque une nouvelle phase dans l'expansion de la maison parisienne après son acquisition, en juin, par Mayhoola For Investments, la maison mère de Valentino et Pal Zileri, basée au Qatar. Le directeur général de Balmain, Emmanuel Diemoz, a déclaré à l'époque que les accessoires représentaient seulement 4 pour cent des affaires de ma marque.

« La pièce symbolise la renaissance, l'histoire, la richesse, l'avenir », raconte Rousteing. Le créateur a récemment fait une collaboration avec H&M, a lancé une ligne de vêtements pour enfants, a travaillé sur un vidéoclip avec Kanye West, et a ouvert un magasin à New York, il y a 18 mois environ.

Photo : Vidéo Balmain

Balmain
Olivier Rousteing