• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Noyon gagne son combat

Noyon gagne son combat

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Mode
Après avoir reçu le 18 mars dernier un accord unanime du Tribunal sur son plan de continuation, le dentellier de Calais renoue avec la confiance et après de longs mois de restructuration revient sur le marché avec une structure simplifiée et un potentiel renforcé. "L’entreprise a mené ce combat grâce à ses clients et ses fournisseurs, tous ceux qui lui ont fait confiance et l’ont soutenu vers une issue victorieuse," se réjouit le groupe dans un communiqué.

A un moment où la production de dentelle tricotée (Karl Mayer) se spécialise, privilégiant notamment les aspects techniques, l'aventure continue pour les 215 salariés de la maison. Noyon conserve ainsi en interne l’intégralité de la chaîne de fabrication dentellière et la maîtrise totale de tous ses savoir-faire.

Le groupe dentellier entend ainsi continuer à offrir la palette complète de ses activités pour la lingerie, pour la haute couture et pour le prêt-à-porter avec un prévisionnel équilibré de 19 M€ de chiffre d’affaires en 2010.

Noyon repart du bon pied

La structure industrielle et logistique du groupe a été revue dans sa totalité en privilégiant simplicité et polyvalence. L’ensemble des ateliers de production et de préparation est maintenant réuni sur un même site industriel.

"L’organisation interne a de ce fait gagné en souplesse et en rapidité pour offrir un meilleur service, avec une recherche permanente d’adaptation des outils logistiques aux besoins du client, selon son marché et son lieu de fabrication," précise le groupe.

Présent depuis plus de trente ans dans tous les pays du monde et avec plus de 70 % de son chiffre d’affaires à l’export, Noyon a optimisé son organisation et sa présence commerciale pour coller aux déplacements des marchés, des donneurs d’ordre et des ateliers de confection.

Le dentellier affirme sa dimension internationale avec des bureaux en Europe, aux USA et en Asie et une capacité à promouvoir directement ses collections auprès de tous les plus importants donneurs d’ordre.

Avec Noyon Lanka, son unité de production de dentelle tricotée au Sri Lanka, il offre des capacités importantes qui viennent compléter l’offre calaisienne. Purs produits du Made in France, tous les articles proposés par le groupe Noyon sont conçus à partir de Calais et bénéficient des mêmes garanties de qualité et de service.

Photo : La créatrice de lingerie Chantal Thomass dans la boutique Noyon à Calais.