• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Mitterrand veut sauver Lacroix

Mitterrand veut sauver Lacroix

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Mode
Le ministre français de la Culture Frédéric Mitterrand a exprimé sa volonté de "contribuer à trouver une solution" pour la maison de couture Christian Lacroix, en redressement judiciaire. Le soutien du ministre vient a peine deux jours après le défilé haute couture du créateur a Paris. "En tant que ministre de la Culture, j'observe avec une très grande préoccupation les difficultés actuelles que rencontre la maison Christian Lacroix", a commenté Mitterand.

"On ne peut pas envisager comme un simple accident industriel les difficultés que peut rencontrer la maison Lacroix. Ce serait un désastre culturel si la maison disparaissait", a ajouté le ministre, sans être en mesure de préciser quelle pourrait être l'aide de l'Etat, ne connaissant pas encore "les tenants et les aboutissants du dossier".

La maison Christian Lacroix, qui emploie 125 personnes, a été placée début juin en redressement judiciaire avec une période d'observation de six mois. Elle avait annoncé fin mai être en cessation de paiements, frappée par "la crise financière mondiale qui touche de manière significative le domaine du luxe".

Photo : Frédéric Mitterrand