Militants anti-fourrure à l'assaut de la Fashion Week
loading...
Les militants de la Fondation BB et trois voitures habillées aux couleurs de la campagne ont silloné la capitale le mercredi 30 septembre, le jour ou commencent les premiers défilés de la Fashion Week. Leur message : "porter de la fourrure n’est pas signe d’élégance et de raffinement mais tout simplement acte de pure cruauté."
La Fondation Brigitte Bardot rappelle que chaque année, ce sont près de 50 millions d’animaux tués pour satisfaire des tendances de mode éphémère.
5 millions sont des animaux sauvages capturés dans la nature. Certains sont chassés, comme les phoques, qui sont assommés et dépecés sur place, souvent encore vivants. D’autres sont retenus dans des pièges qui les mutilent. La Fondation souligne qu'en Asie, et notamment en Chine, les chiens et les chats sont des animaux à fourrure. Ils sont capturés et tués par milliers dans des conditions insoutenables.
A noter que jusqu'au 31 janvier 2010, à l'Espace Landowski (au musée des Années 30 Boulogne Billancourt) une rétrospective célèbre la carriere d'actrice de Brigitte Bardot qui fête ses 75 ans cette année.
Photos : Campagne anti-fourrure de la Fondation Brigitte Bardot, lancée lors de la Fashion Week à Paris.