• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Michelle Obama a choisi Isabel Toledo et Jason Wu

Michelle Obama a choisi Isabel Toledo et Jason Wu

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Mode
Au jour de l'investiture de son mari, Michelle Obama est arrivée à la Maison Blanche vêtue d'une robe fourreau or pâle ornée d'une collerette en lamé et d'un manteau en brocard assorti, création de la styliste américaine d'origine cubaine Isabel Toledo. Un registre moyen haut de gamme, qui reflète un certain bon goût dans un contexte historique de crise, mais aussi l'indépendance de l'épouse du Président américain. Elle a su se montrer à la pointe des tendances de mode tout en mettant de nouveau à l'honneur les jeunes créateurs américains. Isabel Toledo a lancé son label il y a une vingtaine d'années après avoir travaillé pour la maison de mode Anne Klein. La créatrice a gagné ses galons auprès de la nouvelle Première dame des États-Unis en dessinant quelques pièces pour sa garde-robe pendant la campagne électorale.

Quelques heures après la prestation de serment du 44e président américain, le couple est réapparu en tenue de soirée pour les bals officiels d'investiture, Barack Obama en noeud papillon blanc et smoking noir, et son épouse en robe longue de de mousseline blanche dotée de fleurs avec une épaule asymétrique du créateur new-yorkais Jason Wu. Le designer de 26 ans a fait ses classes chez le créateur d'origine cubaine, Narciso Rodriguez qui a crée l'ensemble noir et crème que portait Michelle Obama dimanche au Lincoln Memorial.

Un point pour la France... Pour le voyage en train entre Philadelphie et Washington annonçant le coup d'envoi de l'investiture de son mari, Michelle Obama portait un manteau noir signé Sonia Rykiel le samedi 17 janvier, jour de ses 45 ans.

Photo: Barack et Michelle Obama au premier bal officiel d'investiture à Washington le mardi 20 janvier 2009.