Marithé+François Girbaud s'installe en Chine
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Une griffe " denim " en pleine expansion : 35 ouvertures de magasins en Chine sont prévues dans les cinq années à venir. À la rentrée, l'enseigne s'installera à Dubaï. et un accord vient d'être signé avec un partenaire pour ouvrir cinq magasins en Russie. « Nous avons les atouts pour nous développer dans les nouveaux marchés du luxe démocratisés face à des créateurs comme Prada », estime Olivier Bachellerie, le PDG. Parallèlement, la marque prévoit également d'étendre son réseau en Europe (Grèce, Allemagne, Italie, Grande-Bretagne) et en France. Née de la rencontre des deux ex-hippies dans les années 1960, l'entreprise Marithé et François Girbaud a grandi pendant quarante ans au gré des opportunités, sans grande vision stratégique. La roue tourne... Pourtant la griffe résiste à la conjoncture économique peu favorable, son chiffre d'affaires s'élève à 220 millions d'euros.
Images: Carly Jane Lock