Marché de la Mode Vintage, 8e édition
loading...
L’évènement, initié huit ans plus tôt par Nadine Gelas, directrice de l’Université de la mode de Lyon, qui souhaitait créer un événement fédérateur en France, le marché de la mode Vintage a connu d’année en année un succès grandissant.
Tellement, qu’il s’est imposé comme le point de rencontre des passionnés de la mode rétro, en France et en Europe. Et c’est sans compter sur le soutien de l’association Modalyon, dont l’objectif est de promouvoir les études supérieures dans le domaine de la mode et de la création.
Comme son nom l’indique, le marché du Vintage c’est aussi un lieu où s’échangent l’offre et la demande. Ainsi de magnifiques pièces de collection (à tout prix) venues de France et d’Europe seront à la vente.
En 2008, 20 000 visiteurs et 300 exposants venus d’Europe et des Etats-Unis ont fait le déplacement pour rejoindre une ambiance tout à fait londonienne.
Une fois de plus, des animations et des expositions photos sont au programme, de même que les emblématiques défilés de l’école Esmod, un atelier créatif pour les enfants, le concours du Meilleur Look Vintage, la chasse au look, la cabine photomaton vintage, le parcours de la mode vintage et comme nouveauté un concours de musique : le Tremplin musical «Rock & Market Session »
Lieu : Marché de Gros, cours Charlemagne à Lyon.
Prix d’entrée: 3€, gratuit pour les – 15 ans.