Macy's touchée par la crise
By FashionUnited
loading...
La célèbre enseigne de grands magasins a annoncé jeudi 8 janvier la fermeture de onze de ses magasins américains aux performances jugées insuffisantes. Le résultat : 960 emplois vont être supprimés. "Ces fermetures s'intègrent dans le cadre des suppressions des sites sous-performants menées chaque année afin de maintenir un portefeuille de magasins performant", a indiqué le PDG de Macy's Terry Lundgren, dans un communiqué. Le coût de cette restructuration sera de 65 millions de dollars, passés dans les comptes du quatrième trimestre 2008. Le PDG de l'enseigne a rajouté que ces fermetures s'expliquent par "les changements du marché, l'ouverture de magasins concurrents à proximité de magasins existants plus anciens, et le changement des habitudes des consommateurs", a concédé qu'il s'agissait d'une décision "difficile".
Macy's a réalisé une saison des fêtes médiocre avec une des ventes du 1er décembre au 3 janvier qui ont baissées de 4,7% par rapport à la même période de l'année précédente, et celles de novembre et décembre de 7,5%.
Fondé en 1851, le premier magasin Macy's à New York est le plus grand magasin au monde avec un bâtiment commercial de 198 500 m² au sol. La chaîne de grande distribution compte actuellement plus de 650 établissements aux Etats-Unis.
Photo: Macy's New York