Longchamp célèbre ses 60 ans
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Depuis quelques années, la griffe a su séduire une clientèle plus jeune avec des campagnes publicitaires branchées, mettant en scène Kate Moss. Cet automne, c’est dans une ambiance intello chic que le jeune acteur français Gaspard Ulliel partagera l’affiche avec la mannequin britannique pour la prochaine campagne publicitaire de la marque.
Aujourd’hui, Longchamp compte 110 boutiques dans le monde et six sites de production dans le grand ouest de la France où sont fabriqués les deux tiers de la production, le reste étant délocalisé en Chine, au Maroc et en Tunisie. «Contrairement à d'autres, nous assumons pleinement qu'une partie de notre production est faite à l'étranger. Le consommateur recherche le meilleur rapport qualité-prix, à nous de le lui fournir. Nous contrôlons entièrement la qualité pour que le même sac puisse être fabriqué en France ou à l'étranger sans que cela transparaisse», explique Jean Cassegrain.
Plus de 1000 personnes travaillent en France pour la maison dont 800 pour la fabrication des produits.
Longchamp est présent aux États-Unis, au Japon, en Corée mais aussi en Amérique latine. La marque de maroquinerie prévoit entre quinze et vingt nouvelles implantations dans le monde dont sept à huit au Moyen-Orient. Elle vient d’ouvrir à Pékin son douzième magasin en Chine.
Image:Longchamp