• Home
  • Actualite
  • Mode
  • London Fashion Week: La romance gothique de Giles

London Fashion Week: La romance gothique de Giles

By AFP

loading...

Scroll down to read more
Mode

Rouge à lèvre noir, col volanté orné de perles, vestes ajustées sur d'amples jupes imprimées, le créateur britannique Giles s'est imprégné de romance gothique pour sa collection automne-hiver présentée lundi lors de la Fashion Week de Londres. Capes et robes noires, ornées de rubans blancs ou noirs sur les manches, le dos ou la nuque cotoyaient des manteaux de cuir noir chatoyant aux épaules rembourrées portés sur une robe-chemise blanche tout en volants.

Une collection tout en contraste

D'autres vêtements étaient plus nature avec des tissus délicatement imprimés d'image de branches nues avec des éclairs d'argent, des dessins étranges de champignons, des idées glanées par le designer Giles Deacon lors de ses promenades dans un jardin londonien. "J'ai passé beaucoup de temps au jardin botanique de Chelsea, qui a été créé en 1673 et qui était destiné à étudier les plantes du monde entier et leurs propriétés", a-t-il expliqué à la presse après le defilé. C'est un lieu "très paisible, très romantique, mais à certains moments de la nuit, il a aussi des aspects sinistres", a-t-il relevé. Les propriétés hallucinogènes de certaines plantes ont inspiré les imprimés gris et blanc de nombreux vêtements de la collection, rappelant la patine et les teintes moirées des peintures anciennes.

Le defilé s'est achevé par la présentation d'une robe ornée de plis raidis en éventail sur le devant et de volants structurés émergeant sous la taille, portée par un mannequin dansant et tournoyant. Deacon, qui a été désigné créateur britannique de l'année, a créé sa marque en 2004. Il a expliqué avoir délibérément choisi des jeunes femmes de caractère pour présenter sa collection afin de donner vie et personnalité à ses vêtements. "C'est là quelque chose que je ressens très vivement ... Je suis fatigué de voir ces (groupes) homogènes de filles superbes qui ressemblent à des robots tous sortis de la même usine", a-t-il dit. (AFP)

Giles