Le Dîner de la mode rapporte 700000 euros
loading...
Le ministre de la culture Frédéric Mitterrand a présidé jeudi 28 janvier à Paris au "Dîner de la Mode contre le Sida", organisé par le Sidaction, en partenariat avec la Fédération française de la couture.
A l'invitation de Pierre Bergé, président du Sidaction, et de Line Renaud, sa marraine et co-fondatrice, quelque 800 participants se sont mobilisés cette fois-ci représentant à la fois le monde de la mode et du spectacle, ainsi que les anciens ministres de la culture Jack Lang et Christine Albanel.
Les tables de 10 couverts avaient été facturés 8.500 euros au profit des programmes du Sidaction.
Le diner s'est tenu à l'occasion des défilés Haute Couture, en présence de nombreuses stars et de créateurs tels que Jean-Paul Gaultier, Sonia et Nathalie Rykiel, Chantal Thomass, Stéphane Rolland, Elie Saab et Loulou de la Falaise.
Dans un message vidéo, Carla Bruni-Sarkozy, ambassadrice du fonds mondial de lutte contre le Sida, et dont le frère est décédé de la maladie, a formé le voeu "que la bataille contre le Sida finira bientôt", remerciant le monde de la mode " pour son assiduité et sa générosité ".