La Groupe Marie-Claire lancera Envy
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Ciblant les femmes âgées de 20 à 35 ans issues des catégories socio-professionnelles supérieures, « Envy » sera librement inspiré de l'hebdomadaire britannique Look. « Nous visons une diffusion France payée de 200 000 exemplaires, 1 200 pages de publicité annuelle à terme et l'équilibre à trois ans », précise Jean-Paul Lubot, directeur général adjoint de Marie Claire au quotidien La Tribune. Nous n’avons cependant aucune infirmation concernant le prix de vente de ce nouveau support.
Ce lancement interviendra alors que la crise du marché publicitaire touche durement le secteur de la presse magazine (- 18% au premier semestre). Malgré tout, les titres féminins ont vu un nouvel arrivant débarquer cet été : le groupe Mondadori a lancé avec succès *Grazia* (environ 230 000 exemplaires en août et septembre selon le contrôle OJD).
Les deux leaders, Marie Claire et Elle (groupe Lagardère), se sont écoulés à 416 000 et 357 000 exemplaires entre juillet 2008 et juin 2009.
Foto: Marie Claire