• Home
  • Actualite
  • Mode
  • L'Opanka revisitée par Céline

L'Opanka revisitée par Céline

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Mode
Depuis 2006 à chaque saison, Celine réinterprète l'Opanka au gré de ses envies - soulier, botte ou escarpin. Inspirée des toutes premières sandales portées par les peuples d'Europe centrale, l'Opanka revue par Celine est à la fois chic et ultra contemporaine. Cette saison, avec ses brides multicolores, un talon vertigineux et, surtout, une semelle reconnaissable entre mille, l'Opanka est en tête des tendances de l'été.

Une fois la semelle confectionnée, le soulier peut alors être assemblé. Un modèle peut compter jusqu'à 35 empiècements différents de cuir pour l'extérieur du soulier, et une dizaine d'autres pour la doublure.

Du moulage de la semelle Opanka à son expédition dans une des boutiques Celine à travers le monde, il s'est ainsi écoulé trois semaines durant lesquelles des dizaines d'artisans ont été aux petits soins pour ce soulier fait main à la semelle pas comme les autres.

La maison Celine a été fondée en 1946 par Céline Vipiana. C'est en 1959 qu'elle crée sa première collection de chaussures Femme. Dix ans après, la première ligne de prêt-à-porter Celine voit le jour. En 1996, Celine entre dans le groupe LVMH. Côté création, en 2005 la styliste croate Ivana Omazic rejoint la griffe. Après des débuts chez Prada, Jil Sander puis Miu Miu en qualité de coordinatrice du design prêt-à-porter Femme elle succède à Roberto Menichetti.

Aujourd'hui, la marque française est présente dans 6 pays dans le monde (ses principaux points de vente se trouvent à Paris, Londres, Tokyo, New York, Milan, et dans le quartier de Central sur l'île de Hong Kong).

Image: Celine (take photo from fashionunited UK)