• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Karl Lagerfeld, créateur Maison&Objet 2009

Karl Lagerfeld, créateur Maison&Objet 2009

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Mode
Du 4 au 8 septembre, le salon parisien de la mode maison par excellence a l’honneur de célébrer l’exceptionnelle créativité de Karl Lagerfeld. Styliste, parfumeur, photographe, designer, éditeur... L’effervescente et éclectique curiosité du créateur allemand le conduit à expérimenter et à marquer de son empreinte tous les territoires de création. Une démarche artistique unique qui privilégie la recherche de l’élégance, l’exigence de l’excellence, le respect des savoir-faire des métiers d’art et des valeurs du Luxe à la Française.

Véritable référence de la décoration, de la création et du design, mosaïque des tendances, des nouveaux talents et des nouveaux concepts... au-delà d’un salon, Maison&Objet réunit les professionnels du Design, mode-maison, objet, arts de la table autour de 6 quartiers qui explorent chacun un univers déco et un style. A l'affût des micro-signes annonciateurs de changements d'influences, l'Observatoire rassemble agences de styles, journalistes, experts... dont François Bernard, Elizabeth Leriche, l'Agence NellyRodi, Marie-Jo Malait ou Philippe Mallier. Ensemble, ils décryptent et analysent les dernieres tendances pour nous permettre de mieux sentir et comprendre les comportements émergents de consommation. Styles, matières, formes, couleurs, en mode, maison et déco sont passés au crible. Le croisement des expertises et des points de vue des sentinelles est présenté dans les cahiers d'Inspirations semestriels, devenus de véritables objets cultes pour tous les professionnels qui placent l'innovation au coeur de leur démarche. Un must a découvrir sur le salon.

Le décorateur Jacques Garcia sera également au rendez-vous. Cet aficionado de l'art conceptuel rend hommage aux Puces en installant sur Scènes d'Intérieur un stand témoin de la diversité des Marchés Paul Bert et Serpette. Une sélection exceptionnelle qui battra en brèche quelques idées reçues sur "l'esprit Garcia" : "Je préfère cent fois l'expression du bon et du mauvais goût, un risque que prennent les Puces chaque weekend, à l'expression de rien du tout.".

Avec une variété de choix, de styles et de prix jamais vue dans une scénographie du célèbre décorateur, ce stand exceptionnel proposera au public français et international une approche de l'objet résolument moderne sans être contemporaine; un design authentiquement durable.

Photo : Maison&Objet 2009 invite Karl Lagerfeld