Jeunes talents à l'Espace Pierre Cardin
loading...
L’événement tant attendu par tous a commencé avec un coup de projecteur sur les créations des étudiants lyonnais. Les modèles étaient présentés sous la forme d’historiettes, emportés par une musique ponctuée d’interludes dialogués sur un rythme soutenu.
Puis la place fut laissée à Nancy avec une mise en scène contemporaine servie par une musique composée pour l’occasion qui installa un univers féerique mis en images par des créations aux titres évocateurs : « Errance au pays des rêves » ou « Effet hallucinatoire ». ? Paris entra dans la lumière avec des créations particulièrement originales où primait le volume sur une chorégraphie riche et inventive qui permit à certains étudiants mannequins d’un soir de faire preuve d’un grand talent.
Et enfin, clou final du défilé, trois mariées investirent le podium et reçurent un hommage à l’adresse des trois écoles ainsi réunies.
Le public ne ménagea pas ses applaudissements, récompensant un investissement sans faille les créateurs, modèles, et bien sûr les enseignants, qui peuvent se féliciter d'avoir cultivé autant de talents en herbe. ?
Image : Écoles d'art de Condé