IMB 2009 à la pointe de la technologie
loading...
Au total, quelque 20 000 visiteurs de 100 pays, dont plus de 50 pour cent d’étrangers, ont été enregistrés à l’IMB 2009. En raison de la crise économique mondiale, il y avait, comme prévu, moins de visiteurs d’outre-Atlantique et d’Asie. Par contre, le nombre de visiteurs venus d’Allemagne et d’autres pays d’Europe est resté stable à un haut niveau.
L’offre présentée cette année par l’IMB, World of Textile Processing, comportait des machines, des installations et des unités, des solutions en rapport avec la technologie de l’information et des services proposés tout au long de la chaîne de la valeur ajoutée dans le secteur textile, de l’élaboration de la production à la fabrication selon les divers procédés et jusqu’à la distribution. A cela s’ajoutait tout un éventail de procédés de mise en œuvre et de transformation des textiles techniques, des machines textiles, une offre en rapport avec l’apprêtage des textiles, la logistique ainsi que les techniques RFID.
509 entreprises de 34 pays ont participé à l’IMB 2009. La composition des participants au salon était la suivante : 182 exposants et 5 entreprises représentées venaient d’Allemagne, 309 exposants et 13 entreprises représentées, de l’étranger.
L’écologie et le développement durable, un thème déterminant cette année à l’IMB , World of Textile Processing. Dans tous les secteurs de l’offre, les fabricants de machines, d’installations et d’unités présentaient à Cologne des modèles synonymes de maîtrise de l’énergie, de préservation des ressources, de réduction des nuisances sonores et des vibrations tout en étant ergonomiques et d’une grande simplicité d’utilisation.
La prochaine édition de l’IMB, World of Textile Processing, aura lieu du 8 au 11 mai 2012 à Cologne. Organisé par Koelmesse, le prochain IMB Forum se déroulera les 5et 6 mai 2010.