• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Galia Lahav: "Nous devons continuer de faire briller la Haute-Couture"

Galia Lahav: "Nous devons continuer de faire briller la Haute-Couture"

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more
Mode|INTERVIEW

Le défilé de Galia Lahav a clôturé hier soir la Semaine de la Haute Couture à Paris. La créatrice russe installée en Israël, qui participait en tant que membre invité par la Chambre Syndicale de la Haute Couture, a choisi pour la saison Printemps/Eté 2017 un style qui rappelle les époques victorienne et Belle-Epoque, empreint de transparences et de féminité. La maison de luxe, aujourd’hui présente en Europe, en Australie et aux Etats-Unis, compte plus de 40 magasins à travers le monde et confectionne ses robes à la main dans son atelier à Tel Aviv utilisant les plus belles techniques de couture. Nous avons rencontré Galia Lahav pour une interview.

Avez-vous des points de vente en France ?

Pas encore, mais nous travaillons dessus et nous nous attendons à avoir des collaborations très prochainement.

Laquelle de ces lignes vendez-vous le plus, Bridal ou Evening Couture?

Nous vendons surtout Bridal, mais ça va changer, une fois que nous allons commençons à distribuer nos tenue de soirée « Evening Couture » à l'étranger, comme nous l'avons fait avec notre ligne nuptiale.

Quel est aujourd’hui votre meilleur marché ?

Nous avons un large public aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Asie et en Australie. Nous ne mesurons pas tous les marchés avec les mêmes paramètres et pour nous, il n’y a pas de meilleur marché, ils sont tous bons.

Qui a dessiné la collection présentée hier, Sharon Sever ou vous même?

Sharon Sever, notre créateur et moi-même. Nous avons imaginé et créé cette collection ensemble, comme nous l'avons fait ces dernières années.

A photo posted by Galia Lahav (@galialahav) on

Quel thème avez-vous choisi?

La collection Couture que nous venons de présenter à Paris a été inspirée par l'époque victorienne en Angleterre et son époque correspondante en France - La Belle Epoque. Nous avons utilisé beaucoup de motifs victoriens traditionnels avec des figures modernes et des robes transparentes, inspirées de la «robe de thé». Je pense que nous avons réussi à présenter une collection haut de gamme, qui est à la fois traditionnelle et moderne.

Que cherchez-vous en défilant à Paris?

Nous aimons venir et revenir! Le but est de connaître davantage le marché français et nous faire connaître.

Que pensez-vous de l’écologie et de l’utilisation de matières naturelles?

Tous les éléments naturels et organiques sont bons pour l’Univers! Nous les utilisons dans nos modèles.

Selon vous, quelle est la capitale de la mode aujourd’hui?

Je pense que nous nous accrochons encore aux idéaux des "capitales", et pour moi, Paris et New York sont toujours en tête. Cependant, je pense que l'outil le plus important aujourd'hui pour mesurer une avancée dans la mode est le monde virtuel, et là «la capitale de la mode» n’existe plus - ce sont les marques elles-mêmes qui deviennent ces capitales! Il existe d’ailleurs une lutte étonnante pour la survie car vous devez vous efforcer pour que la collection suivante soit différente, voire toujours mieux, et vous réinventer tout le temps.

Trois mots qui définissent le style de Galia Lahav

Original. Innovant. Sexy.

Que pensez-vous des créateurs libanais tels que Elie Saab, Zuhair Murad ou Georges Hobeika?

J'apprécie le travail d'Elie Saab depuis longtemps, ainsi que celui de Zuhair Murad. Les deux sont talentueux, créatifs, avec beaucoup de goût et de compréhension des caractéristiques féminines. Ils ont fait des shows incroyables ! George Hobeika et moi avons été invités par la Chambre Syndicale de la Haute-Couture pour faire nos débuts cette semaine a Paris !

A photo posted by Galia Lahav (@galialahav) on

Qui porte Galia Lahav?

Jennifer Lopez, Michelle Rodriguez, Serena Williams, Ashley Graham, Giuliana Rancic, Pixie Lott, Bebe Rexha, Nicole Scherzinger et d’autres particuliers encore…

Les israéliennes sont-elles de bonnes consommatrices de robes de mariées?

Oui, tout à fait. Elles ont beaucoup de gout d’ailleurs!

Par pays, qui achète le plus de robes de mariées de Galia Lahav?

Nous vendons à un large public à l'étranger et nous créons des robes sur mesure adaptées aux futures mariées. Dans ce cas, nous ne tenons pas compte des nationalités.

D’après-vous, que nous réserve la Haute-Couture dans le futur?

L'avenir commence maintenant, aujourd'hui. Chaque défilé que nous organisons était autrefois un rêve futuriste. Nous devrions continuer à créer avec des normes de travail traditionnelles élevées, une véritable connaissance des tissus et rester passionnés pour la confection, considérant chaque pièce comme une œuvre d'art, avec des techniques innovantes et de nouvelles approches. Nous devons continuer de faire briller l'industrie de la haute couture.

Photos : Galia Lahav, Instagram

Galia Lahav
Haute Couture
PARIS FASHION WEEK