• Home
  • Actualite
  • Mode
  • FST Handwear : Le gant comme support d’expression

FST Handwear : Le gant comme support d’expression

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Mode

Le terme d’innovation est fréquemment utilisé comme synonyme d’une découverte technique ou scientifique majeure. L’économie de notre ville (Grenoble) est aujourd’hui largement associée à cette vision de l’innovation.

Cependant, derrière chaque innovation se cache une histoire, différentes phases d’évolution qui ont permis d’inventer ou de moderniser un concept. En ce sens, l’interprétation totalement novatrice d’un produit enraciné dans l’histoire de notre ville constitue une innovation majeure.

Nous pouvons parler d’innovation produit car, jusqu’à ce jour, le gant est resté identique à celui porté il y a une cinquantaine d’année : accessoire fonctionnel, mêlant teintes sombres et matières nobles conventionnelles.

Le fait d’utiliser le gant comme support d’expression artistique, de permettre au consommateur de véhiculer une expression de soi, constitue une innovation majeure.

A titre de comparaison, nous pouvons évoquer l’histoire du T-shirt. Simple maillot de corps ou vêtement de sport au début du XXème siècle, ce n’est qu’en 1932 que le T-shirt dépasse sa fonction première en devenant un réel support d’expression (les premiers T-shirt sérigraphiés apparaissent lors du lancement du film le Magicien d’Oz). Quelques décennies plus tard, nous ne pouvons que constater la généralisation du T-shirt comme support d’expression artistique.

Que deviendra le concept de gant comme support d’expression inventé par FST Handwear ?

Lorsque nous présentons nos produits aux clients, l’idée semble tellement simple que leur réaction est systématique : chercher un équivalent parmi les produits existants sur le marché.

Huit mois après la création de notre entreprise, nous pouvons désormais leur répondre : notre marque est la première à utiliser le gant comme support d’expression de soi. A ce jour, un distributeur Japonais UNITED ARROWS, une marque américaine, plus de 100 boutiques en France et en Europe sont venus chercher, dans notre ville, capitale historique de la ganterie de luxe, un nouveau support d’expression artistique qui n’existe pas ailleurs.